Nathalie Rouveure
Énergie - Reiki - Shiatsu - hypnose -BBA
Le reiki et la dépendance
Il peut s’agir d’une dépendance à un produit (drogue, alcool, tabac…), à une personne (dépendance amoureuse, affective), ou à une conduite addictive (jeu, achats, travail, sport, nourriture, idéaux politiques ou religieux, sexe...).
Au départ de toute dépendance il y a la rencontre émotionnelle et physique forte avec un produit, un comportement ou une personne, qui répond à une attente profonde de l’individu, dans un contexte particulier (social, familial, affectif…). Elle est aussi le symptôme d'un mal-être, d une souffrance, d un besoin de confiance en soi.
Pour toutes dépendances, les mécanismes neurobiologiques qui entrent en jeu sont les mêmes. La personne ressent un désir impératif pour le produit ou le comportement.
Une tolérance se manifeste, l'adaptation de l’organisme se traduit par la nécessité d’augmenter les doses pour atteindre l’effet souhaité.
La personne perd le contrôle de sa consommation ou de sa conduite. Elle continue même après avoir pris conscience des conséquences négatives.
Le sevrage ou la diminution de la dose lui cause une grande souffrance physique et psychologique. Elle est incapable d’arrêter seule, a le sentiment d’être aliénée, prisonnière de son addiction.
Tout être humain est dépendant... et souvent de plusieurs choses à la fois. Mais quelle est la limite entre un comportement excessif et un comportement pathologique ?
Les critères objectifs et quantifiables ne suffisent pas pour parler de pathologie et donc de soins.
Il faut aussi que la personne exprime une souffrance impliquant une démarche vers le soin.
C'est grace à cette demande d'aide et cette volonté de vouloir un réel changement que la guérison va être possible.
Le reiki , le shiatsu sont des solutions qui aide à couper avec la dépendance, aide à aller mieux en profondeur. Ce n'est pas un placebo, ni un pansement superficiel qui dure qu'un temps mais un changement de vie va s'oppérer en douceur, car les causes fondamentales des symptômes de toutes dépendances vont peu à peu se débloquer.
Des séances complètes sur le physique et sur le mental de "déprogrammation"
* La première débloque «mettre en route le processus de guérison».
* La deuxième fait circuler, et évacuer les toxines physiques, mentales et émotionnelles.
* La troisième remplit d'une autre énergie et d'une autre vitalité oubliées depuis longtemps !
* La quatrième stabilise si cela est nécessaire.
Tout le monde peut y arriver il suffit de le décider...